Le changement de la membrane du robinet à dépression |
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Symptômes :
Fuite d'essence au démontage du réservoir.
Diagnostic :
Robinet à dépression :
- Membrane désagrégée ou abîmée.
- Impuretés dans le robinet, qui empêchent la membrane de revenir en position.
- Ressort avachi.
En ce qui concerne le robinet ; c'est un robinet à dépression.
C'est à dire qu'un tuyau est branché sur le carbu 3 au réservoir.
Quand le moteur tourne, une aspiration se fait et tire une membrane plastique. L'essence coule. Quand le moteur est arrêté, plus de vide. La membrane revient en place et coupe l'arrivée d'essence.
Pour que cette membrane revienne en place, 2 éléments sont utilisés : un ressort qui va repousser la dite membrane.
Une mise à l'air qui va permettre au ressort de ramener la membrane. |
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Pièce:
Références TRIUMPH de la membrane DIAPHRAGM, FUEL TAP Ref : T/N T2400072 Prix : 33.40€ TTC |
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Sources :
TRIUMPH.HLP - Max Innocenzi, Lieuron, (35) France
Le Pouzal : Date : 11-06-2003 22:14 Forum T3Passion
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