Le remontage de la culasse |
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1. avant de mettre en place la culasse, il faut refixer les chemises de piston. |
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2. les soulever légèrement à la main (ne pas utiliser d'outils) et les sceller avec un produit du type "HYLOMAR BLEU" sur la portée de la chemise. |
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3. j'ai fabriqué une plaque afin de maitenir en contact les chemises |
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4. laisser sécher 15 minutes chaque chemise |
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5. nettoyer les plans de joint et installer les 2 douilles de centrage et un joint de culasse neuf ainsi que les 2 entretoises avant du joint de culasses |
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6. vérifier la présence et le montage correct du patin avant de la chaîne de distribution |
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7. serrer progressivement et en croix dans l'ordre ci dessous et respecter la méthode de serrage à l'aide d'une clef dynamométrique : |
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- préserrage à 2.0 m.daN
- amener les vis à 3.5 m.daN
- finir le serrage par un serrage angluraire de 90° |
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8. toujours avec la clef dynamométrique effectuer le serrage des 5 vis de 6mm avec un couple de 1.2 m.daN |
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- remettre les fixations (2) avec un couple de 9.5 m.daN |
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- remettre les fixations (1) avec un couple de 9.5 m.daN |
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10. remise en place du radiateur |
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11. reposer la canalisation d'huile - effectuer un serrage de 1.5 m.daN pour la vis au niveau de la culasse et 2.5 m.daN pour la vis au niveau du bloc moteur |
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12. remise en place de la béquille latérale |
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13. remise en place des échappement |
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14. reserrer avec un coupe de 4.8 m.daN la vis de vidange d'huile (repère A) |
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15. remonter la durit supérieure du radiateur et de la culasse |
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16. remonter de la sonde thermomètre |
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