Entretiens courants
 

 La suspension arrière

         

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Deux possibilités de réglage sont possibles sur l'amortisseur arrière :
- la précontrainte du ressort d'amortisseur (2 méthodes de réglages suivant modèles).
- la force d'amortissement hydraulique à la détente de l'amortisseur (sauf sur versions Trident).

Réglage de la force d'amortissement à la détente
En vous aidant du tableau donné au chapitre
Caractéristiques générales et réglages », plus en avant dans l'étude, procéder au réglage de la force d'amortissement hydraulique à la détente
râ e à la mollette située côté droit de la moto

• Tourner la molette de réglage afin d'obtenir la valeur de réglage souhaitée. Cette valeur est matérialisée par un chiffre qui doit être positionné par rapport à une flèche moulée sur le cadre de la moto.

Nota : La molette du dispositif de réglage de l'amortissement hydraulique de l'amortisseur ne peut être tournée que dans un seul sens (sens des aiguilles d'une montre). Ainsi, après la position «4u, le dispositif de réglage revient à la position « 1 ».
• La position "1" correspond à une force d'amortissement maximale (souple) alors que la position "4" durcira l'amortissement hydraulique.

Un ptit truc pour le réglage de la suspension arrière ,il y a deux clics lorsque l'on tourne la molette ( un premier clic puis juste après un deuxième ) ; et c'est le deuxième qui est important ... si tu reste sur le premier, la supsension n'est pas réglée !

 

Réglage du tarage du ressort

Sur tous les modèles exceptés sur la "Trident" le réglage de tarage du ressort arrière est facilité par la présence d'une molette apissant sur un tendeur hydraulique.
L'accès à ce système de réglage se fait après iépose de la selle. En tournant le pommeau tans le sens des aiguilles d'une montre, on augnente le tarage du ressort. A l'inverse, en tournant le pommeau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on diminue le tarage.


Une échelle graduée située sur le corps du système visualise le réglage souhaité.


En position "1", le ressort est moins taré donc l'amortisseur est plus souple.
En position "5", le ressort est plus taré et convient donc mieux pour une moto chargée, pour un degré important de détérioration du revêtement de la route mais aussi pour une conduite à vitesse soutenue.

        

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