Entretiens courants
 

 Le filtre à air

         

Pour ouvrir les documents au format pdf, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Acrobat Reader 6.0,
  Cliquez ici
(attention, il est possible de rencontrer des dysfonctionnements si vous utilisez des versions antérieures à la 6.0)
 
Inspection du filtre à air

Les lieux de vacances sont souvent chauds, secs et poussiéreux. La poussière sablonneuse, par exemple, n'est pas comparable avec la pollution des grandes villes, mais pensez que le filtre à air s'est forcément chargé de retenir ces particules indésirables pour la santé de votre moteur. Il faut lui "nettoyer les bronches" et éliminer cette surcharge, pour que votre moto "carbure" bien.

Remplacement du filtre à air

Au lieu de changer systématiquement le filtre à air (très cher chez Triumph) mieux vaut simplement le "souffler" et ne la changer que quand nécessaire (souvent si on roule à Paris, et rarement lorsque l'on roule dans les cols pyrénéens...).
Bref, ne pas faire de changement systématique mais l'adapter à l'utilisation de la moto. C'est la moindre des choses, mais ça n'est fait que si c'est vous qui faites la révision.

Différents modèles de filtre à air à adapter
 
Filtre à air KN Stage 1 - 66 euros

Filtre à Air de marque KN.
D'une haute qualité, de fabrication, il optimise considérablement la prise d'air moteur.
Il est garanti 1 000 000 de km et peut durer toute la vie de votre moto.

Les filtres K&N sont synonymes de qualité et performances dans le monde entier !

 
Filtre à air KN
        

>> Accueil
 
>> Le Bar Team
 
>> Galerie photos
 
>> Le son des Carbus
 
>> La carte des Carbus
 
>> Annonces
 
>> Liens  
   
 
 
 
 
   
>> Livre d'Or  
>> Forum  
>> Les mises à jour  
>> Remerciements  
>> Contact webmaster  

   

>> Recherche
 

   

>> Nouveautés