Entretiens courants
 

 Le kit chaîne

         

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Graissage de la chaîne
 
La chaîne secondaire de ce modèle est du type autolubrifiant, c'est-à-dire que chaque axe est équipé de joints toriques qui maintiennent huile et évitent l'introduction de poussières entre les rouleaux et les axes.

Néanmoins la chaîne secondaire doit être maintenue lubrifiée pour éviter son usure rapide ainsi que celle des pignons. Utiliser une huile épaisse par exemple une huile SAE 90 EP. A l'aide d'un pinceau, lubrifier la chaîne sans exagération entre les plaques et les rouleaux.

Lorsque la chaîne est trop encrassée, vous pouvez la nettoyer au pinceau en utilisant du gasoil ou du fuel domestique ou encore du pétrole désodorisé ou lampant.
Ne pas utiliser d'essence ou à plus forte raison du trichloréthylène au risque de détériorer les joints toriques des axes. Prendre soin de protéger le pneu arrière des projections éventuelles en mettant un chiffon sur ce dernier.
Si l'on utilise un lubrifiant en bombe s'assurer que son solvant n'attaque pas les joints toriques, c'est en général précisé sur l'emballage.
 
   
 
Modèles de Kit chaine à adapter
   
Kit chaine REGINA Super Oring - 186 euros


Super Oring - 186 euros

Hyper Oring - 206 euros

Spécial Oring- 241 euros
Haute qualité de fabrication. Il est renforcé pour une durée de vie importante. Qualité inférieure à celui d'origine
Kit chaine acier France Equipement


17X43 RX/XW.SR* - 163 euros

17X43 XWUR# - 196 euros
Les kits chaînes France Equipement n'ont plus à faire leurs preuves aussi bien sur route qu'en compétition. Ils sont livrés fermés avec un maillon à riveter, et ouvert pour les machines à bras oscillant renforcé. Pour faire votre choix dans les différentes qualités voici les Légendes (les légendes se retrouvent dans la désignation du produit). Conseil technique de Nico, si vous désirez une démultiplication différente de l'origine pensez à le préciser à la commande dans l'encart
        

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